Bio

T.BRED (prononcez Tibrède), originaire de l’île de la Réunion, se considère avant tout comme un rappeur. Son 1er EP « Métiss’ Mellow » est disponible gratuitement depuis le 30 novembre 2019. (👉 Télécharge-le en donnant ton adresse mail) Il fait découvrir sa musique sur les réseaux sociaux et développe petit à petit sa communauté en privilégiant un contact direct avec les gens (des Réunionnais et Français du monde entier).

Autrefois bénévole à Radio Campus Tours (37), il y fit plusieurs prestations artistiques en direct. Son expérience scénique démarre sérieusement en 2015, en région Centre, au festival Terres du Sons. Grâce à l’association Icart sur les chemins (Tours), il partage la scène devant des centaines de personnes avec Sélection Future (Tours/Rennes) et Wanny (Tours) pour 3 concerts Hip Hop. Après une pause pour se consacrer à sa vie de famille, il revient à la musique en 2019 en participant à des scènes ouvertes (Café concert « La Loco », Festival « C’est quoi ce cirque ») dans la région de Millau (12).

À la base adepte d’un Hip-Hop Old School, T.BRED développe à présent un style métissé, à l’image de ses origines. Guitare chill, rythmes afro-caribéen, beats Soul, ou G-funk west-coast co-existent habilement dans son univers. Sa musique mêle douceur, espoir, joie, et mélancolie. Ses textes (le plus souvent en français, parfois en créole) restent revendicatifs même quand la rythmique et le flow sont entraînants. Il parlent de nos expériences humaines et pose un regard critique sur nos modes de vie dans les sociétés occidentales. Il dédie sa musique à ceux qui souffrent de ce monde à la dérive, et partage de l’espoir en leur souhaitant un avenir meilleur. Il qualifie lui-même son style de « Métiss’Mellow ». « Métisse » pour les influences musicales variées, « Mellow » pour la mélodie et aussi la mélancolie qui se dégage de ses textes.